Fermeture de l'auto école du Perray : Information du Préfet des Yvelines concernant la procédure à suivre pour faire valoir ses droits

 

La Direction Départementale des Territoires des Yvelines souhaite vous avertir de la fermeture de l'établissement d'enseignement de la conduite automobile, à titre onéreux, des véhicules à moteur et de la sécurité routière dénommé "AUTO ECOLE DU PERRAY" situé 72 rue de Paris à LE PERRAY EN YVELINES (78610).
Cet établissement a fait l’objet d’une liquidation judiciaire par jugement du 24 mai 2018 par le Tribunal de Commerce de Versailles.
Les personnes étant créancières de cette auto-école doivent se manifester auprès du mandataire liquidateur, Cabinet SELAFA Mja (Maître Axel CHUINE), situé 36 rue des Etats Généraux à Versailles et joignable 01 44 24 65 65 ou contact@mjassocies.com, pour récupérer leur dossier (demande de permis de conduire CERFA 02 et livret d'apprentissage) et déclarer leur créance. Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la publication de l'annonce au Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales (BODACC), auprès du liquidateur ou sur le portail électronique à l'adresse : https://www.creditors-service.com.
Pour faire valoir ses droits à obtenir un remboursement des sommes engagées, il est possible également de :
- déposer plainte près le Tribunal d'Instance (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783),
- saisir le juge civil pour obtenir une injonction de payer et se faire rembourser des sommes engagées (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10265).
Il appartient en conséquence d'engager en propre les démarches nécessaires à la reconnaissance de ses droits et la défense de ses intérêts.
Il est précisé que le Bureau de l’Éducation Routière ne peut intervenir dans un litige commercial entre les élèves et leur établissement d’enseignement de la conduite.

Plusieurs auto-écoles des Yvelines ont fermé le même jour dont :


"AUTO ECOLE SAINT HUBERT" (12 rue Haie aux Vaches aux ESSARTS LE ROI) 
"AUTO ECOLE DU PONT HARDY" (33 rue Patenôtre à RAMBOUILLET) 

La décision du tribunal de commerce est tombée le 24 mai. 

Elles ont toutes été placées en liquidation judiciaire le même jour. Leurs clients sont dans l'impossibilité de poursuivre la formation qu'ils ont déjà payée.