Des rendez-vous cyclistes à ne pas manquer




 Au Perray en Yvelines le 1er juillet 2018

« 20ème Prix des Docks Des Matériaux »

Dimanche 01 juillet 2018 à Le Perray en Yvelines (78)
organisé par l’Union Sportive Poigny Rambouillet Cyclisme

Catégories 4 / 5 – cadets – HC/1/2/3 – 6 - Minimes
Départs à partir de 8h00 jusqu'à 9h47
Distances de 29,6 km à 77,7 km
Circuit de 3,7 km avec une petite bosse à chaque tour.
Pour plus d'informations consulter le site :
http://fsgt78velo.clubeo.com/saison-2018/evenements-sportifs.html

A Mantes-La-Jolie du 28 juin au 1er juillet 2018


Championnats de France cyclisme sur route


600 coureurs cyclistes, hommes et femmes, pendant trois jours sur les routes du Mantois au début de l'été. Entre 40 et 60 000 spectateurs sont attendus pour les bouquet final de ces championnats de France de cyclisme sur route dimanche 1er juillet 2018 : l'épreuve en ligne des coureurs  professionnels.

Le vainqueur gagnera notamment le droit de porter une tunique bleu blanc rouge toute la saison, à commencer par le Tour de France qui s'élance juste après (et qui reviendra dans les Yvelines pour la dernière étape, Houilles-Paris, le 29 juillet).




A Poigny la Forêt  le 30 septembre 2018

la "Gentlemen"
Un contre la montre de 17 km disputé par des équipes de deux coureurs, associant un sénior et un moins de 40 ans, homme ou femme.

Des élus du territoire participent tous les ans à cette course. C'est l'occasion de rappeler que c'est l'équipe BARON/PETER dans la catégorie élus/partenaires qui s'est imposée l'année dernière.

Départ du contre la montre de 17 km

Ce matin là, la pluie était au rendez-vous
Jean-Louis et Robin aussi


Conditions météo difficiles
Jean-Louis et Robin
à la remise de la coupe des Elus


Robin a remis la coupe au Club "Les Randonneurs du Perray".



Un sport-santé qui intéresse les acteurs locaux


Ils sont nombreux comme le maire de Mantes-La-Jolie à pratiquer en toute liberté ce sport-santé qui intéresse tant les acteurs locaux. Le Parc Naturel Régional du Vexin français lance par exemple, en septembre prochain, un dispositif pour prêter des vélos électriques à ses habitants qui effectuent des trajets domicile-travail de moins de 5km en voiture (et délester ainsi les parkings des gares).




En début juin, des centaines d'Yvelinois ont participé à "la Convergence francilienne", une manifestation pour promouvoir le cyclisme urbain et son utilisation au quotidien. Avec moins de 4% de la part modale des déplacements, le vélo en Ile de France est encore loin de la ville championne en France (Strasbourg, 16%) mais il est dans la course. Et les Yvelinois mènent le peloton.