34e édition de la Gentlemen de Poigny : participation de Jean-Louis et Jean-René



9h 07 : Jean-Claude donne le départ à Jean-Louis et Jean-René

C'est à 9h07, par un froid piquant mais un magnifique soleil que ce dimanche 30 septembre 2018, notre élu Jean-Louis et son coéquipier Jean-René ont pris le départ de la 34e édition de la Gentlemen de Poigny la Forêt un contre la montre de 17km organisé par l'U.S. Poigny/Rambouillet Cyclisme.



Jean-Louis et Jean-René pratiquent le vélo depuis de longues années et participent un peu moins maintenant aux courses cyclistes. Tous deux sont exigeants et donnent le meilleur d'eux-mêmes.

Pour appréhender cette course dans les meilleures conditions, ils ont dû s'entraîner ensemble car la Gentlemen est un contre la montre particulier, puisqu'il se court en binôme, le gentlemen et son entraîneur.


Cette course en équipe demande une bonne synchronisation pour le passage des relais en fonction des conditions météorologiques (vent, pluie…), du profil de la course (plat, vallonné…) et de la condition physique de chacun.

Jean-Louis et Jean-René nous font part de leurs impressions :

Aujourd'hui, le soleil était présent mais le froid aussi, nous sommes partis frigorifiés malgré un échauffement d'une vingtaine de minutes. Le parcours débute par une montée difficile en direction du plateau de Poigny, puis nous traversons la forêt de Rambouillet en passant devant le Chêne du Président et en traversant le hameau du Gâteau.

En arrivant à Gazeran, une deuxième côte nous attend, le souffle devient court, les muscles des jambes picotent et pourtant il faudra la gravir cette montée … Ouf nous y sommes arrivés, nous nous dirigeons ensuite vers Béchereau.

Une grande ligne droite, légèrement vallonnée et un vent qui souffle de face, le coup de pédale devient difficile et nous devons nous protéger mutuellement.

Nous sommes à 6km de l'arrivée, nous passons devant les ruines de l'Abbaye des Moulineaux, l'oratoire et les Rochers d'Angennes et voici l'arrivée, 17 km dans les jambes.

Et c'est en 27 minutes et 38 secondes (en temps compensé) que nos deux cyclistes, qui cumulent à eux deux 138 ans, ont terminé la course.

Nous remercions les organisateurs Olivier Bourdin et Luc Lamy ainsi que tous les bénévoles, qui nous ont permis de participer à cette course dans les meilleures conditions.

Au cours de la remise des prix un hommage a été rendu à notre ami Georges Bénizé.

Aurore Bergé, députée de la 10e circonscription des Yvelines accompagnée de Gilles Schmidt, son suppléant, Clarisse Demont et Xavier Caris conseillers départementaux, ainsi que Thierry Convert, Maire de Poigny, ont remis la coupe des Elus à notre binôme, Jean-Louis et Jean-René.






Il est a noté qu' Aurore Bergé et Gilles Schmidt ainsi que d'autres élus notamment de Poigny participaient à ce contre la montre. 


Vous devez sûrement croiser Jean-Louis par tous les temps, à vélo dans le Perray en Yvelines, en effet c'est le seul mode de déplacement qu'il utilise sur notre commune.