Notre coeur bat pour "Coeur de Ville"



La redynamisation du centre ville du Perray en Yvelines nous tient à cœur c'est pourquoi j'étais présent lors de la signature de la convention "Cœur de Ville", en espérant y rencontrer Mme Deschamps, Maire du Perray ou au moins un élu de la majorité.

En effet, mardi 2 octobre 2018, en Mairie de Rambouillet, la convention "Cœur de Ville" (voir notre article du 11 septembre 2018) a été signée par Marc Robert en tant que Maire de Rambouillet et Président de Rambouillet Territoires, le sous-préfet, M.Elia de Banque des Territoires, Mme Clerc de l'ANAH, le représentant de l'action logement et Clarisse Demont, conseillère départementale.

Les signataires ont présenté, en suivant les 5 axes thématiques obligatoires de cette convention, les principales actions à mener pour notre bassin de vie :

  • réhabilitation et restauration de l'habitat urbain en centre ville,
  • participation aux projets de construction de logements,
  • favoriser le développement du commerce et de l'industrie,
  • développer les connexions, la mobilité et l'accessibilité,
  • aider à la restauration du patrimoine,
  • soutenir la culture

Le sous-préfet a rappelé le périmètre d'étude, c'est-à-dire à l'échelle de tout ou partie du centre-ville de Rambouillet et des 4 villes à minima qualifiées de pôle d'appui au SCOT (Ablis, Les Essarts-le-Roi, le Perray en Yvelines et Saint-Arnoult).

Ce qui implique une coordination et une cohérence des stratégies et des actions entre la commune de Rambouillet, les communes limitrophes et Rambouillet Territoires.
 
A l'issue du diagnostic, nous espérons que le centre-ville de notre commune pourra bénéficier des actions de redynamisation retenues.


Jean-Louis Baron