Tribune mai/juin 2018



V I G I L A N T S

Nous ne nous laisserons pas intimider !

Nous souhaitons envers et contre tout continuer à vous informer, même si nos informations dérangent certains qui se permettent d'affirmer «à qui veut l'entendre» que nous avons pu dire ou écrire que le quartier de la Perche aux Mares est une zone inondable, mais peut être ne font-ils pas la différence entre une zone humide et une zone inondable.

Nous ne savions pas par ailleurs, «qu'un élu pouvait s'attribuer le droit de déroger à la loi». S'attribuer signifie s'approprier, et loin de nous cette idée, de s'approprier le droit des élus de la majorité de déroger à la loi.

Surtout que cette assertion totalement gratuite des élus majoritaires est suivie d’une menace: «contrevenir à la loi est passible de peine, surtout s’il s’agit d’un élu».
    • Le pôle médico-social :
Là encore, nous craignons la même dérive de gestion désastreuse qui a prévalu aux «Platanes». D’ailleurs les événements semblent nous donner raison avec des mesures à prendre qui font un peu l’effet d’un cautère sur une jambe de bois :
  • Remplacement du gestionnaire (Cabinet Géniez) par un employé de la commune à former,
  • Pose de capteurs dans chaque cabinet pour évaluer les pertes d’énergie (bâtiment mal isolé).
Car le montant des charges payées par les locataires ne couvrent plus les charges réelles, ce sera à la collectivité de combler le déficit.
  • Encours de la dette au 01/01/2018 : 785 904€
  • Soit une annuité pour la dette de : 88 938€
    • Soutien de l'hôpital de Rambouillet :
Le 18/02/2018 nous publions sur notre blog : http://leperrayavenir.blogspot.fr/

Nous souhaitons que des solutions soient trouvées …... et demandons aux élus de ce territoire de soutenir l’hôpital public de Rambouillet. Ce soutien n'a pas de couleur politique, la santé n'est ni de droite, ni de gauche, elle nous concerne tous.