Le lycée Louis Bascan à Rambouillet devient Refuge pour oiseaux

Grâce aux actions des élèves éco-délégués et aux deux agents des espaces verts, le lycée Louis Bascan obtient le label de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) et devient officiellement Refuge pour les oiseaux.


L'inauguration de la plaque a eu lieu jeudi 21 mars à l'occasion de la Semaine de la Terre en présence de représentants de la ligue et du vice-président du Festiphoto de Rambouillet.


Qu'est ce qu'un refuge LPO ?


Un REFUGE LPO est un terrain public ou privé, petit ou grand, parc ou jardin, prairie ou forêt, en ville ou en campagne, sur lequel le propriétaire s'investit en faveur de la préservation de la nature. Créé en 1921 par la LPO, le programme Refuges LPO est le 1er réseau national de jardins écologiques.


Qui peut créer un refuge LPO ?

A chaque projet correspond une offre adaptée : choisissez votre refuge !

Créer un refuge dans votre ville, dans votre entreprise, dans votre jardin, dans votre établissement (école, centre de loisirs, de santé ou hébergement touristique), sur votre balcon.

Inscrivez-vous en ligne sur :

http://monespace.lpo-boutique.com/index.php?option=com_lpo4&page=mylpo4_assistantsouscription_choixstatutpersonne&view=lpo4&Itemid=32