Le vendredi 4 octobre c'est le "World Smile Day", la journée mondiale du sourire, langage universel, évènement qui invite à diffuser de la bonne humeur et à partager du bonheur.
Le "World Smile Day" a été inventé par Harvey Ball, artiste américain passé à la postérité, créateur du fameux "Smiley" en 1963. Cette image est devenue le symbole le plus reconnaissable de la bonne volonté et de la bonne humeur envers la planète.
Cette journée est célébrée dans de nombreux pays depuis 1999. C'est une invitation à sourire, mais c'est aussi une incitation à la gentillesse et à la bienveillance dans le but de faire sourire son prochain.
Une démarche louable à laquelle chacun peut adhérer, au moins, une journée, de préférence chaque jour.
Bien sûr, on parle là du vrai sourire, sincère et qui vient du cœur. Car il y a de faux sourires, forcés, sournois, moqueurs, hypocrites ou méprisants.
Mais ceux-là, généralement, on les reconnait. Ils ne produisent pas le même effet. Car le bon et beau sourire a des effets magiques, tant pour celui qui le porte que pour celui qui le reçoit. C'est un moteur de bonnes émotions.
"Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière". Abbé Pierre
"Faites un acte de gentillesse. Aidez une personne à sourire"!