Cahier de Doléances. : notre commune ne joue pas le jeu

Demande de mise en place d'un cahier de doléances

à la Mairie du Perray en Yvelines


Notre courrier adressé à Mme le Maire par l'intermédiaire de son secrétariat

Le Perray, le 30 décembre 2018

Madame Le Maire,

Comme vous le savez certainement, des communes des Yvelines qui ne sont pas des communes rurales et de tous bords politiques, telles Saint Germain en Laye, Villepreux, Guyancourt, ont décidé depuis plusieurs semaines, de mettre à disposition de leurs administrés, aux heures d’ouverture de la mairie, un cahier de doléances.

Cette initiative, encouragée par l’Association des maires de France qui tient à disposition de tels cahiers, vise à donner à tous la possibilité de s’exprimer en toute liberté sur tous les sujets.

C’est une source précieuse d’informations destinée à remonter au plus haut niveau de l’État, avant le 15 janvier 2019, puisque c’est le Président de la République qui l’a souhaité, avant que s’ouvre un débat national.

Nous, groupe de l’opposition du Perray en Yvelines «le Perray @venir», avec Messieurs Jean-Louis Baron et Pierre Tessier, Mesdames Marie-José Peter et Marie-France Grosse, vous demandons solennellement, dans l’intérêt de la démocratie locale au Perray en Yvelines, de bien vouloir mettre à la disposition des Perrotins un cahier de doléances.

Et à cet égard, de bien vouloir également faire la publicité nécessaire sur le site internet de la mairie et par voie d’affichage, afin de le porter à la connaissance de nos concitoyens.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame Le Maire, l’assurance de notre considération distinguée.

Pour les élus « Le Perray@Venir »
Messieurs Jean-Louis Baron et Pierre Tessier
Mesdames Marie-Josée Peter et Marie-France Grosse



Nous savons depuis, qu'en l'absence de cahier de doléances à la mairie du Perray, certains Perrotins se sont rendus à la mairie des Essarts-le-Roi et d'autres ont adressé leurs doléances via le site de l'Association des Maires d'Ile de France (AMIF) : voir notre article du 21 décembre 2018


Infos : La page de doléances est téléchargeable afin d’être complétée et renvoyée par mail :