Tribune mars/avril 2018 : Prévention quand tu nous tiens...

ATTENTION : DANGER !
Prévention quand tu nous tiens…

Nous voulons la concertation dés à présent afin d’établir un plan de prévention pour la sécurité de nos concitoyens.

Nous voulons une collaboration plus nécessaire qu’ailleurs dans le secteur social et de la sécurité avec les services de l’État et les responsables territoriaux, autour de 5 axes, pour une nouvelle stratégie visant à associer les services de sécurité, les organismes publics, les établissements scolaires, bailleurs sociaux et associations.

1°) La prévention des jeunes exposés à la délinquance,
2°) L’amélioration de la tranquillité publique,
3°) La prévention des violences familiales,
4°) La prévention des violences faites aux femmes,
5°) L’aide aux victimes.


La santé aussi

Lors de la réunion pour la défense de l’hôpital de Rambouillet, le 17 janvier, M.Baron a fait une proposition : inciter les médecins du territoire à envoyer leurs patients vers les services de l’hôpital. Nos collègues du conseil municipal ne pourraient-ils pas voter une motion en ce sens ?

A vous de juger

Contrairement à ce qui a été dit et écrit, l’endettement de la commune/habitants s’élève à 1200€ et non à 72€/habitants, qui correspond en fait à une annuité de remboursement de l’intérêt de l’emprunt.

Nous dénonçons le fait que, pour la deuxième fois, le DGS obtienne un droit de réponse immédiat dans le même bulletin municipal où devait être publié notre tribune.

Nous dénonçons la délibération municipale modifiant le règlement intérieur stipulant que le texte des questions doit être adressé au maire 48 heures au moins avant une séance. Nous disons que c’est un constat d’échec de leur part car par méconnaissance des dossiers, la majorité craint de ne pas être en mesure de répondre à nos questions et par prudence, s’oppose à ce genre de confrontation.

Alors, de quel côté se situe la malhonnêteté intellectuelle ?