Tribune Janvier/Février 2018 : STOP au bourrage de crâne

Sauvons nos espaces verts !

La compétence GEMAPI
obligatoire pour les EPCI* dés 2018

La loi attribue aux communes, à compter du 1er janvier 2018, une nouvelle compétence sur la GEstion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations transférée de droit à la CART*. Des enjeux environnementaux (changement climatique, risque inondation, qualité et entretien des rigoles, digues…) seront à prendre en compte pour l’urbanisation en milieu humide et la protection des formations boisées riveraines.



Défendre notre ruralité 

Depuis le 1/01/17, nous avons rejoint un bassin de vie de plus de 80 000 h (36 communes) ; dans ce territoire Communauté d'Agglomération Rambouillet Territoires(CART), le Perray est classé commune «semi-rurale».

Ce n’est pas une raison pour, que lors d’un colloque sur la réalisation d’un écoquartier, le Directeur Général des Services définisse notre commune comme un «No man’s land», pas vraiment dans l’agglomération parisienne, pas totalement en province.

Et donc en cohérence avec cette analyse sociologique et pour faire passer la pilule auprès des perrotins de cette urbanisation démesurée sur le site de la Perche aux Mares qui leur est imposée, le porte parole de la municipalité sait que ça passe par une infusion permanente de la logique d’écoquartier dans le tissu local.

Nous voulons avoir le choix

Nous refusons une urbanisation intensive et voulons la maîtrise du développement de notre commune. Il existe des alternatives (zones OAP*) à ce projet pharaonique de construction de plus de 450 logements collectifs sur 7ha en zone humide (densité de 80 logements à l’ha).


Bonnes fêtes à tous

Les élus le «Perray@venir»
Jean Louis BARON, Marie-France GROSSE, Marie-José PETER, Pierre TESSIER



* Établissement Public de Coopération Intercommunale
* Communauté d’Agglomération Rambouillet Territoires
* Orientations d’Aménagement et de Programmation (petites et moyennes zones à urbaniser)