Tribune janvier/février 2017





Madame, Monsieur,


Une mobilisation sans précédent pour des «Primaires de la droite et du centre» a démontré que nous n'étions pas si seuls que certains le laissent entendre... C'est d'importance pour les 850 habitants qui nous ont fait confiance.

Que penser d'un maire qui laisse publier une réponse de son assistant, à côté de notre tribune, avant même que celle-ci paraisse dans le «Perray Infos»! En bafouant la loi de février 2002.

Que penser d'un maire qui dénature nos écrits qui ne sont pourtant que la reprise de ses propos parus dans l'éditorial, dixit «...un aménageur a souligné que le prix d'acquisition était très attractif et rendait l'opération tout à fait réalisable en remettant en cause l'analyse faite par l’Établissement Public Foncier».

Que penser d'un maire, quand après 4 mois, sans réunir le conseil municipal, laisse un adjoint nous invectiver lors des débats et se garde bien de publier l'intégralité de nos interventions dans le compte-rendu.

Les élus de la majorité ont décidé d'acquérir le bâtiment de la poste pour 480000€ (hors taxes), dans le but selon eux de «pérenniser l'activité du service public de la poste».

Or nous savons que La Poste est libre de tout engagement vis à vis de la commune.

Nous leur avons donc demandé s'ils avaient des projets concernant ce bureau de poste, leur réponse : «aucun projet n'a été étudié», et alors ... la pérennisation de la Poste n'en ai pas un ? C'est pourquoi nous soupçonnons une autre affectation pour ce bâtiment.

Sécurité

La CCE apporte son concours pour la mise en place d'une vidéo protection sur la commune, à hauteur de 80% soit 20 523,10€, nous espérons que, grâce à cette subvention, celle-ci verra rapidement le jour, sachant que la mise en place était déjà programmée et attendue pour septembre 2016 dans quatre secteurs sensibles.

Merci de votre confiance.

Bonnes fêtes à tous.




Les élus le « Perray@venir"
Jean Louis BARON, Marie-France GROSSE, Marie-José PETER, Pierre TESSIER