Tribune de novembre/décembre 2016



Madame, Monsieur,


D E L I R A N T !




Ça monte, ça monte...Les impôts locaux !


Êtes-vous aussi bien informés que vous le croyez ?

Au fil de nos «tribunes libres», nous n'avons cessé d'attirer votre attention sur la hausse des impôts locaux dans une commune que sa propre maire estime «riche». Et vous voici aujourd'hui avec des impôts fonciers qui augmentent de 17,11% (ce qui représente pour certains d'entre vous une hausse de 100 à 400€ environ). Et s'il ne s'agissait que de cela, mais avec des rafales de hausse depuis 2008, la France sera cette année championne d'Europe des prélèvements (45,7% du PIB pour 39,5% en Europe). Au niveau de l'intercommunalité ce n'était nullement justifié puisque la CCE rejoint «Rambouillet Territoires» au 1/01/17 (voir le nombre de vice-présidents).

Et la démocratie ...Participative! Dans tout ça à la Perche aux mares :


Du jamais vu ! Sans réunir son Conseil Municipal, Mme Le Maire dévoile dans son éditorial une réunion de travail entre l'EPFRIF, certains conseillers municipaux et le Directeur Général des Services, prenant le parti des aménageurs contre l'avis de cet organisme, faisant fi de l’environnement, de la faune et de la flore, de la zone humide, des inondations récentes, de la topographie...

Le tout au prix de 20€ le m2, lésant les propriétaires des terrains actuels...C'est ça, la version sociale de la conception de la démocratie participative !

La culture : ferment d'identité retrouvée


On ne peut nier la disparité des quartiers au Perray ni le phénomène «commune-dortoir». Lors des dernières «Journées du Patrimoine», à l'initiative de HMPY, la Ville du Perray, le SMAGER, en présence d'une quarantaine de personnes, démonstration a été faite de l'attachement des Perrotins à leur cadre de vie et à la préservation du patrimoine.




Les élus le « Perray@venir"
Jean Louis BARON, Marie-France GROSSE, Marie-José PETER, Pierre TESSIER