Tribune juillet/août 2017


I N C O N S E Q U E N T



Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) s’impose à tous. Au Perray, en zone UC et UD (à faible densité), on peut construire 10 logements à l’ha. Or les élus majoritaires veulent densifier à 60 logements à l’ha !


Ce comportement inconséquent impacte :

Les réalisations en cours 
La densification des constructions au 82 rue de Chartres, en zone UC, entraîne des difficultés d’instruction des permis de construire, l'aménageur n'ayant pas respecté le règlement de la zone. Affaire à suivre.

Les projets 
Les futurs logements sociaux situés en zone UD (rue du Rotoir et rue du Moulin), n’ont pas fait l’objet d’Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP). Ce qui signifie qu’aucune règle d’urbanisation n’a été étudiée (plan de circulation avec entrée et sortie sur les CD, espaces verts, stationnement, respect de l’environnement…)

La perche aux Mares 
Les projets d’aménagement prévus dans cette zone humide nécessitent la construction sur pilotis des «plots» (constructions) et des voies de desserte.

47° à l’ombre !
Eh oui ! Cette chaleur infernale à l’intérieur de la salle des sports peut avoir des conséquences sur la santé des utilisateurs qui nous en ont fait part. Suite à notre intervention au conseil municipal, un élu majoritaire en charge des travaux a promis d’intervenir rapidement.

Nos enfants d’abord
Avec le décret qui doit sortir début juillet, les communes pourront revenir à la semaine des 4 jours, ce que nous réclamons. Car l’application des nouveaux rythmes scolaires a eu pour conséquence une fatigue généralisée des enfants.

La passerelle de l’amitié
Celle du jumelage Le Perray-Bellheim depuis 23 ans.Nous sommes allés lors de l’Ascension constater la volonté commune d’échange et de partage. C’est cela, le rôle éminent de la culture. Ce qui apporte un peu de douceur au quotidien.


Merci de votre confiance et bonnes vacances à tous.

Les élus le « Perray@venir"
Jean Louis BARON, Marie-France GROSSE, Marie-José PETER, Pierre TESSIER