Aujourd’hui mardi 23 mai 2017, Je me suis rendu en mairie en tant président de l’association des locataires des platanes afin de vérifier les factures de charges locatives récupérables. La régularisation de charges locatives doit intervenir une fois par an et les locataires ou leurs représentants disposent d’un mois a réception du décompte de charges afin de venir vérifier les factures qui leur sont imputées.
Une association de locataires est représentative des lors qu’elle réunit plus de 10% des locataires et c’est le cas pour l’association des locataires des platanes.
Or, aujourd’hui je me suis vu refusé d’accéder aux factures concernant les logements du 1 au 20 allée des platanes sous prétexte que celles-ci sont confidentielles et que je n’avais pas un mandat écrit des locataires concernés. Je rappelle que ces factures ne concernent que les services communs à tous les locataires.
Par ces agissements, la mairie outrepasse ses droits et bafoue ceux dont disposent les associations de locataires. A l’incompétence, à l’ignorance et à l’amateurisme la mairie du PERRAY joue à présent dans le zèle et la mauvaise foi.
L’association de locataires des platanes, lassée de devoir se heurter à tant de disfonctionnement et d’obstruction à l’intention de saisir le tribunal administratif afin de faire valoir ses droits.
Jacques PROVOT Président de l’association de locataires des platanes