Tribune mars/avril 2017


Madame, Monsieur,

Incohérent


Les perrotins s'inquiètent :


Nous apprenons par voie d'affichage public la décision de la majorité municipale de vendre l'ensemble immobilier des logements sociaux des Platanes.

Pourquoi vendre ces logements, alors que leur réfection et leur entretien, depuis 24 ans, a coûté à la commune plus de 5 millions d'euros et que l'acheteur les obtiendrait pour environ 2,2 millions d'euros ?

D'un côté vente de logements sociaux et de l'autre construction de 350 à 400 logements sociaux à la «Perche aux Mares». On cherche la cohérence !

Quel est l'avenir des logements en Prêt Locatifs Aidé d'Intégration ? Vont-ils être vendus ? 


Est-ce que la commune manquerait de liquidités ?

Pendant 20 ans aucun investissement important sur la commune et maintenant «boulimie», construction d'un gymnase et d'une salle polyvalente. Alors même que de nombreux perrotins se plaignent du manque d'investissement conséquent pour la voirie et l'éclairage public et aimeraient voir leurs doléances prises en compte.

Le Perray dans la nouvelle Communauté d'Agglomération


Notre groupe d'opposition se préoccupe de l'avenir de notre commune au sein de ce nouveau «bassin de vie».

14 vice-présidents ont été élus, dont Monsieur Pommet, maire des Essarts, chargé de l'assainissement, représentant la Communauté de Communes des Étangs (CCE). Cinq élus du Perray siègent au conseil communautaire, dont Jean-Louis BARON.

A propos de l'entrée dans la CART avec la compétence «culture»


Notre élu interviendra auprès du conseil communautaire afin que l’enseignement de la musique ou du théâtre se fasse dans des conditions qualitatives et financières similaires à celles des élèves des conservatoires de Rambouillet et de Saint-Arnoult en proposant la création d'un «conservatoire à rayonnement intercommunal» côté nord du territoire.


Les élus le « Perray@venir"
Jean Louis BARON, Marie-France GROSSE, Marie-José PETER, Pierre TESSIER