L'avenir de la Communauté de Communes des Etangs (CCE) 26 novembre 2015

DECLARATION DES ELUS DE LA LISTE LE PERRAY @VENIR


L'AVENIR DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DES ETANGS



   
Aujourd'hui, jeudi 26 novembre 2015, le conseil municipal se réunit pour débattre et prendre une décision importante concernant l'avenir de la Communauté de Communes des Étangs.

Le projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunal (SDCI) transmis par Monsieur le préfet prévoit la création d'une communauté d'agglomération intégrant la CCE.

Cette proposition approuvée, de manière arbitraire et sans concertation préalable avec les élus et les membres du Comité de Défense de la CCE, par Mme Le Maire du Perray, lors de la réunion avec le Président de la Communauté d'Agglomération Rambouillet Territoires, met fin à la CCE créée en 2004.

Depuis 2004 les élus ont toujours refusé cette proposition : Pourquoi l'accepter aujourd'hui ?

Historique :

Au cours d'une Assemblée Générale de la CCE en octobre 2014, une partie des élus a décidé la création d'un Comité de Défense. D'ailleurs, Mme Le Maire et plusieurs élus du conseil municipal du Perray siègent au Conseil d'Administration.

En novembre-décembre 2014, la majorité des élus avec le soutien des Perrotins s'engagent à défendre la CCE et obtiennent 3047 signatures représentant presque 60% du corps électoral, permettant ainsi aux habitants de la CCE de s'exprimer contre la proposition du Préfet de rejoindre Rambouillet Territoires.

Lors de l'assemblée générale de cette association de défense, le mardi 10 novembre 2015, la majorité des membres du comité a décidé de poursuivre l'action de défense de la CCE afin de ne pas rejoindre Rambouillet Territoires et d'opter pour une autre solution. Un deuxième recours a été déposé auprès du Conseil Constitutionnel.

Lors de son rapport moral, Le Président conclut « M.Maury m'a informé la semaine dernière que Les Bréviaires et le Perray en Yvelines avaient fait le choix de rejoindre la nouvelle Communauté d'Agglomération de Rambouillet. Je n'ai pu que m'incliner tout en regrettant de ne pas avoir été informé de cette décision avant qu'elle ne soit prise, estimant qu'elle aurait pu donner lieu à une réunion de notre Bureau pour en discuter »