Budget 2017 de la CART (10 avril 2017)

Le budget 2017 de la CART (Communauté d'Agglomération Rambouillet Territoires)


Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les conseillers communautaires,


  • Taxes sur les ménages
Je m'associe à la démarche de diminuer la taxe sur le foncier bâti de 2,11% à 0,47% en trois ans. En effet, cette décision prise, lors du budget 2016 de la CCE, à laquelle je m'étais opposé, ne me semblait pas judicieuse et préjudiciable aux ménages.
  • Mobilité
Ce projet prioritaire, sur notre territoire, oublié dans le budget 2017 de la CART, doit pourtant être pris en compte rapidement. Un maillage de circulations douces et de pistes cyclables doit être élaboré.
  • Développement économique
Je suggère que les zones d'activités de la CCE, du fait de son intégration à la CART, soient prises en compte dans le futur plan d'aménagement. Ce qui permettrait de recenser les zones libres, de préserver les zones rurales et cultivables dans leur intégrité et de protéger l'environnement apportant une pédagogie de la bio-diversité.

Je vous remercie de votre attention.


Jean-Louis BARON