Tribune septembre/octobre 2016


Madame, Monsieur,


UNE RENTREE EN POINTILLES...


Gérer de façon équitable:


En cette rentrée, permettez-nous de remercier la Commune et le Département pour les subventions accordées aux associations perrotines qui interviennent dans les secteurs sportifs et culturels et dans bien d'autres pour plusieurs milliers d'entre vous. Toutefois, les cotisations augmentent, ce qui grève le budget de familles lourdement taxées. C'est pourquoi nous n'avons jamais attendu les échéances électorales pour être attentifs à la bonne marche des finances communales et nous demeurons vigilants.

L'achat d'un drone pour la commune : Pour quoi faire ?A quel prix ?Pour quels services ?

Où en sont les projets de nouvelle salle polyvalente et de gymnase ?


A cet égard, les emprunts contractés pour financer ces projets doivent servir uniquement à la construction de ces bâtiments et non au rachat du bâtiment de l'agence postale…

Nous demandons un échéancier avec leur phase de construction. En effet des études complémentaires nécessaires pour les mettre aux normes BEPOS (Bâtiment à Énergie Positive) reportent le début des travaux.

Sécurité quand tu nous tiens :


Perche aux Mares:

C'est pourquoi la sécurité est une donnée fondamentale et à ce titre nous attirons votre attention sur le projet d'aménagement de cette zone. Malgré l'avis de l’Établissement Public Foncier des Yvelines, Mme le Maire a fait appel à un aménageur pour réévaluer les possibilités de construction dans cette zone humide. Nous insistons à nouveau sur la nécessité de mettre le Plan Local d'Urbanisme en révision ou en modification.

Vidéo-protection:

En test actuellement, elle serait opérationnelle en septembre. 

La culture, c'est aussi une qualité de vie :


Afin de mieux faire connaître nos édifices, l'Association Histoire et Mémoire du Perray a pris l'initiative des plaques signalétiques qui ont été apposées sur les façades de l'église et de la mairie.

Bonne rentrée à tous.


Merci de votre confiance
Les élus le « Perray@venir"
Jean Louis BARON, Marie-France GROSSE, Marie-José PETER, Pierre TESSIER